top of page

Parcours Danse 2023 | Sélection officielle de Le sacre de Lila

Le sacre de Lila fait partie de la sélection officielle de la 19e édition de Parcours Danse qui aura lieu à l'automne 2023 ! À cette occasion, l'intégral du spectacle sera présenté à Montréal, devant un public de professionnel.le.s de la danse du Québec, du Canada et de l’international.



Du 27 novembre au 1er décembre 2023, ce sont 50 œuvres en sélection officielle, dont 16 intégrales, ainsi que de nombreuses œuvres hors programme (OFF) qui seront présentées. Destins Croisés est très fier de participer une nouvelle fois à la seule plateforme d'Amérique du Nord, dédiée uniquement à la diffusion en danse, organisé par La danse sur les routes du Québec.


La dernière fois que Destins Croisés a présenté un spectacle de son répertoire dans le cadre de la sélection officielle de Parcours Danse, c'était en 2017 avec la pièce Lien(s). Cette année, Ismaël Mouaraki revient en force avec un spectacle particulièrement symbolique pour lui.



Pièce la plus personnelle de son répertoire, Le sacre de Lila réunit un groupe de huit danseurs du Québec et du Maroc, en hommage aux racines du chorégraphe Ismaël Mouaraki. Inspiré des cérémonies du "Lila", rituels nocturnes de guérison spirituelle mêlant chant, danse et musique, Ismaël transpose sur scène les rites et les codes de ces rituels dansés, tout en y insufflant sa signature de danse urbaine contemporaine, pour y révéler la sensibilité et la sensualité du corps masculin. Teintés des goûts et des couleurs du Maroc, les artistes transforment le spectacle en un moment de véritable célébration où l’exaltation des corps se déploie à travers une énergie contagieuse.


Crédits photos

(1) (2) Le sacre de Lila @ Sylvie-Ann Paré


Comments


bottom of page