top of page

Minuit quelque part - une nouvelle collaboration entre Ismaël et l'Agence Mickaël Spinnhirny

Après le duo La question des fleurs, chorégraphié par Ismaël Mouaraki ainsi que trois autres créateurs de renom, l'Agence Mickaël Spinnhirny réitère l'expérience avec Minuit quelque part, leur nouvelle production d'envergure. Cette fois-ci ce sont huit chorégraphes québécois qui sont impliqués dans la création de ce spectacle et, une fois de plus, Ismaël fera partie de l'aventure !



Ismaël est régulièrement sollicité pour réaliser de multiples « commandites ». Répondre à une commande chorégraphique est un exercice autant exigeant qu'inspirant pour Ismaël qui ne cesse d'aiguiser ses aptitudes dans ce domaine. Il a déjà chorégraphié pour plusieurs institutions ancrées dans le domaine des arts, dont l’Agence Mickaël Spinnhirny et différentes écoles de formations professionnelles en danse et en cirque.



Minuit quelque part c'est une mise en scène de La Résistance – Lydia Bouchard et Merryn Kritzinger –, dix interprètes et huit tableaux imaginés par des chorégraphes québécois de renom qui rivalisent d’énergie pour que le plaisir de bouger déborde de la scène. Avec un savant équilibre entre danse contemporaine et culture pop, le spectacle amène le débordement d’enthousiasme à la rencontre de l’art, de la finesse, de l’éblouissant. La montée atteint son apogée dans une explosion aussi virtuose que contagieuse. Battant au rythme d’une musique électrisante, le spectacle rappelle qu’il est toujours l’heure de danser, puisqu’il est toujours Minuit quelque part.


La première mondiale sera présentée par Danse Danse au Théâtre Maisonneuve (Montréal), les 6 et 7 février 2024, avant une tournée québécoise à travers 13 villes.




コメント


bottom of page