top of page

Le documentaire LILA accompagne la tournée du FIFA en Europe

Le Centre culturel canadien à Paris organise une soirée spéciale de projection de films autour de la danse et de « l’art en mouvement ». En présence du directeur général et artistique du Festival International du Film sur l'Art, Philippe U. del Drago, une sélection d’œuvres présentée lors de la dernière édition du FIFA seront diffusées le mardi 10 octobre à 20h. L'évènement est gratuit !


Aux côtés de The Mirror of Others de Kristen Brown et de Dans mes yeux de Philippe Meunier, le documentaire Lila réalisé par Anne Castelain et Alejandro Jiménez sera présenté au Centre culturel canadien (130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris)



Synopsis de Lila :

"Dans le cadre de la création de son prochain spectacle, Le sacre de Lila, Ismaël Mouaraki emmène les danseurs de sa compagnie Destins Croisés à la découverte de sa culture marocaine, terreau de son inspiration pour cette nouvelle œuvre. Nous suivons le processus créatif des danseurs venus de Montréal, auxquels viennent se joindre des danseurs du Maroc. Plus qu’une résidence artistique, Lila présente la rencontre entre des hommes qui se questionnent sur leur sensibilité, le rapport à leur corps masculin, et les questionnements identitaires d’un chorégraphe à la croisée de plusieurs mondes."


Crédits photos

Le sacre de Lila @ Amen Lahcen


コメント


bottom of page