La première du Sacre de Lila à l'Agora de la danse

La plus récente création de Destins Croisés sera présentée à l’Agora de la danse du 23 au 26

novembre prochains. Le sacre de Lila réunit un groupe de danseurs du Québec et du Maroc en hommage aux racines du chorégraphe Ismaël Mouaraki. S’inspirant des cérémonies et des rites de son Maroc d’origine, il signe une pièce toute en masculinité, en spiritualité et en sensualité.


Un regard sur l’étape de création de la pièce qui a eu lieu au Maroc, ce printemps 2022 :

Co-réalisation : Anne Castelain et Alejandro Jiménez

Avec les équipements de SLA location


Pour se préparer au spectacle, un événement sur Facebook Live permettra d’entrer virtuellement en salle pour avoir un aperçu de l’œuvre et un entretien avec le chorégraphe (16 novembre, 12h15). Pour entrer en contact direct avec les artistes, l’Agora convie les spectateurs à une causerie après la représentation du 24 novembre, et à un partage culinaire après la représentation du 26 novembre.



Destins croisés n’en est pas à sa première production à l’Agora de la danse. Le diffuseur Montréalais a accueilli, ces dernières années, plusieurs œuvres de la compagnie : La question des fleurs (2021), Phenomena (2019) et Lien(s) (2016). Les diffuseurs de l’international auront la chance de découvrir Le sacre de Lila avant le grand public, lors des représentations OFF-CINARS, les 11 et 12 novembre.