SLAM EN/CORPS (2009)
Projet présenté à la Tohu en mars 2009, Slam en/Corps est un spectacle interactif de nature pluridisciplinaire, qui associe danses urbaines, texte et slam, dans une exploration autour du mouvement, de la voix humaine, du rythme, et du corps. Via le slam qui représente la rencontre entre le texte poétique et la performance scénique, le chorégraphe et danseur Ismaël Mouaraki continue à dialoguer, à questionner et à partager avec le public son univers urbain, dans un échange où la poésie et la danse engendrent une esthétique riche de sens. Deux interprètes aux passés comparables, des alter-égos au masculin et au féminin de France et du Canada, qui se rencontrent, échangent et se rejoignent dans la verbalisation des états de corps.
TRACES CHORÉGRAPHIQUES
En collaboration avec le Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce, et à l’occasion des journées de la culture, Ismaël Mouaraki a participé aux Traces Chorégraphiques en octobre 2016, où il a dansé une improvisation de 30 minutes exclusivement pour les visiteurs du centre culturel. À la suite de cette animation, les traces chorégraphiques physiques du chorégraphe ont été présentées au Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce lors de l’inauguration de la salle Iro-Valaskakis-Tembeck le 20 janvier 2017.
BATTLE VALSPEC
Destins Croisés a eu la chance de participer aux deux éditions de Qui bougera le dernier à Valspec en 2016. Une véritable joute d’improvisation qui met en lumière l’originalité, la virtuosité et les qualités athlétiques des danseurs. Chaque danseur amateur est jumelé avec un danseur professionnel de toute pratique (ballet, danses urbaines, danse contemporaine, etc.) et les équipes se répondent en s’adaptant à leur partenaire et à la musique sélectionnée en direct par le DJ. Au terme de ce rendez-vous, les meilleures équipes se partagent les honneurs et les bourses de 500$ et 300$. La battle Qui bougera le dernier a eu lieu en novembre 2016 au Café Chez Rose - 169 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield.