top of page

Rodrigo, un danseur de la compagnie au Festival NÓMADA (Salvador)

Le 2 avril dernier, Rodrigo Alvarenga-Bonilla, interprète depuis plusieurs années au sein de la compagnie Destins Croisés, s'est rendu au Salvador où il a présenté un extrait du spectacle Le sacre de Lila lors du Festival NÓMADA.



Dans les rues de San Salvador, au cœur du centre historique (Centro Historico) de la ville, Rodrigo a partagé le solo qu'il danse habituellement dans la dernière création de Destins Croisés, avec les nombreux festivaliers qui sont venu le voir performer à cette occasion. Il a même reproduit lui-même le sable bleu, élément scénographique emblématique du spectacle, afin de permettre aux spectateurs de plonger plus profondément dans l'univers coloré et énergisant des cérémonies marocaines sacrées du "Lila".



Le Festival NÓMADA se tient à chaque année au Salvador depuis 2017 et permet de présenter le travail d'un grand nombre d'artistes du mouvement, locaux et internationaux.

Le festival défend un art corporel d'avant-garde et expose des spectacles professionnels à la population passante locale, afin de contribuer au renforcement de la culture par la consommation d'art contemporain, d'activer des espaces de performance non conventionnels et de faciliter les échanges culturels entre les nations.


La compagnie tient à féliciter Rodrigo pour sa participation au Festival NÓMADA et à le remercier chaleureusement de permettre au sacre de Lila de voyager à travers le monde !

N'hésitez pas suivre les activités de ce magnifique danseur aux talents incroyables, avec lequel nous avons la chance de collaborer depuis toutes ces années !


Crédits photo

(1) Rodrigo Alvarenga-Bonilla © Ares Vásquez (2) (3) Rodrigo Alvarenga-Bonilla © Marco Paiz

Opmerkingen


bottom of page