Quatre ans après sa création et avec une distribution renouvelée, le spectacle Phenomena fera 5 arrêts à Montréal ce printemps, dans le cadre du Conseil des Arts de Montréal en tournée.
Créée en 2019 par Ismaël Mouaraki, Phenomena a d’abord été présentée à l’Agora de la Danse à Montréal, puis a pris la route en 2021-2022 pour l’Abitibi-Témiscamingue et la région métropolitaine. Cette fois, la compagnie Destins Croisés visitera les divers arrondissements de la Ville de Montréal en s’arrêtant à quelques Maisons de la culture.
8 mars 2023
Salle Jean-Eudes – Rosemont - La Petite-Patrie
9 mars 2023
Maison de la culture Ahuntsic
10 mars 2023
Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord
26 avril 2023
Maison de la culture Claude-Léveillée – Villeray
4 mai 2023
Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce - Monkland
Phenomena : l’évolution de l’Humain dans un futur proche?
Dans la pénombre, sous une lumière froide, cinq silhouettes s’éveillent, se meuvent de manière saccadée, précise. Ces cinq phenomena – robots humanoïdes sensibles, ou nouvelle génération d’êtres humains augmentés – évoluent devant les yeux des spectateurs. C’est au contact de l’autre que ces phenomena s’humanisent pour devenir des êtres vivants plus vrais que nature, indissociables d’un Humain biologique.”
CAM en tournée, le contexte idéal pour rencontrer le public montréalais.
Le CAM en tournée est un programme de diffusion incontournable du milieu culturel, rendu possible grâce à la collaboration des Maisons de la culture de Montréal et de l’Association des diffuseurs culturels de l’Île de Montréal (ADICÎM). À travers une programmation gratuite ou à peu de frais, il vise, depuis 1983, la circulation d’œuvres de différentes disciplines artistiques sur tout le territoire de l’île de Montréal tout en permettant aux artistes d’aller à la rencontre de nouveaux publics et de toucher les citoyennes et citoyens dans leur quartier.
Source: Conseil des Arts de Montréal
Comments