La compagnie Destins Croisés et son chorégraphe Ismaël Mouaraki sont les fiers co-lauréats du Prix Envol, ex aequo avec la compagnie Tentacle Tribe, qui récompense l’excellence de la diversité culturelle dans le milieu de la danse montréalaise. Fondée en 2003 par le chorégraphe et danseur français-marocain-canadien Ismaël Mouaraki, la compagnie de danse montréalaise Destins Croisés rassemble cultures urbaines et arts de la scène contemporaine dans des fresques chorégraphiques qui questionnent l’individu, la société, et leurs enjeux sociaux et culturels.
Le prix souligne les 15 ans de la compagnie, anniversaire célébré avec la création de deux œuvres présentées en 2019 : oZe, pièce jeune public inspirée du Magicien d’Oz, et Phenomena, inspirée des évolutions technologiques actuelles. Toutes nos félicitations à la compagnie Tentacle Tribe qui partage le prix avec Destins Croisés. Un bel hommage aux danses urbaines et aux valeurs d’inclusion et de diversité !
Les Prix de la danse de Montréal sont un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir Montréal comme centre international de création et de diffusion en danse et de valoriser le dynamisme des personnalités, des organismes et des institutions du domaine de la danse en remettant notamment des distinctions honorifiques accompagnées de récompenses financières. En savoir plus