© Le Foutoir, Philippe Provencher
Autodidacte, Joe Danny Aurélien, alias B-boy Dingo, a entamé sa carrière de manière totalement autonome dès 1996 à travers sa pratique du breakdance. Membre fondateur du groupe de b-boys RedMaskCrew et de l’évènement annuel Who’s Hungry, Joe Danny a participé et gagné multiples compétitions de breakdance, dont la compétition King of the Ring organisée par Red Bull en 2005 et 2006. Depuis 2002, il explore l’univers de la danse contemporaine et a collaboré avec des pointures de la danse contemporaine : Jean Léger (Opéra de Montréal, Aidi 2005), Helen Simard et JoDess Allen, Emily Honegger et Geneviève Gagné, et Ismaël Mouaraki.
© Frédérique Bérubé
Diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (2005), Audrey Bergeron a participé comme interprète à plusieurs productions montréalaises telles que : Loops d’Ismaël Mouaraki (Destins Croisés), Vieux Thomas et la petite fée et L’atelier d’Hélène Langevin (Bouge de là), Jabbarnack, La couleur du gris et Rue Fable, trois productions de théâtre physique d’Omnibus. Elle a été membre et capitaine d’une équipe d’impro-mouvement de la ligue Les Imprudanses. Elle a été interprète pour la compagnie de renommée internationale O Vertigo et a participé aux tournées intensives de 2013 à 2016. Récemment, elle a pris part à une tournée aux Pays-Bas avec Tierra, une production de Jens van Daele’s Burning Bridges en collaboration avec Ginette Laurin. En tant que chorégraphe, elle a, entre autres, participé à la série Danses Buissonnières à Tangente, aux festivals Quartiers Danses, Bouge d’ici, Zone Homa et Vue sur la Relève et a été invitée à créer une pièce pour les étudiants de deuxième année de l’École de danse contemporaine de Montréal. Sa récente chorégraphie Pixels (2015), a été présentée à Montréal, Toronto, Avignon et Düsseldorf, et Par le chas de l’aiguille (2016) a été présentée par Danse-Cité à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Sa plus récente création, Verso, a été diffusée à Catane (Sicile) en Italie, suite à une résidence de création effectuée au Scenario Pubblico. Elle a de plus participé à des créations de vidéodanse, qui ont fait partie de la programmation de plusieurs manifestations internationales. Audrey Bergeron enseigne la danse et agit également à titre de répétitrice.
© Adam Carroll (Mada photography)
Charles-Alexis Desgagnés est interprète, enseignant et chorégraphe en danse contemporaine. Formé à New-York de façon autodidacte de même qu'à la School of Toronto Dance Theatre, cet artiste est fortement intéressé par la création chorégraphique, le travail de sol, le travail de partenaire et l'improvisation. Natif de Québec et établi depuis 2016 à Montréal, il est actuellement interprète de façon pigiste pour divers chorégraphes et enseigne la danse contemporaine de façon hebdomadaire aux Studios des Grands Ballets Canadiens à Montréal, à son compte dans les locaux de Circuit-Est Centre chorégraphique de même que dans différents studios à travers le Québec et l’Ontario. Charles-Alexis fait actuellement partie de la distribution de la nouvelle création du Cirque Éloize, Seul Ensemble, qui sera présentée en mars 2019 au Théâtre Saint-Denis à Montréal et à l’été 2019 au Capitole de Québec.
© Le Foutoir, Philippe Provencher
Geneviève reçoit sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal. Dès sa sortie en 2006, elle collabore avec les chorégraphes Roger Sinha, Lucie Grégoire, Lina Cruz et Chantal Caron. Depuis 2009, elle est membre de la Compagnie Destins Croisés où elle s’initie aux danses urbaines. Elle a également collaboré avec le chorégraphe Dany Desjardins, l’Opéra de Montréal, DynamO Théâtre, et le chorégraphe israélien Roy Assaf. Geneviève a récemment fait ses premiers pas comme chorégraphe lors de la soirée ADN qui rendait hommage au créateur de mode Denis Gagnon, ainsi que dans le cadre de la création collective Beauté Brute. Elle danse actuellement dans le collectif de danse La Tresse.
© Le Foutoir, Philippe Provencher
Dès un jeune âge, Félix s’intéresse à la danse. Il est introduit, à dix ans, au ballet classique et aux danses urbaines. Accroché, il poursuit rapidement cette nouvelle passion au secondaire en suivant une formation danse-études où il est mit en contact avec plusieurs autres styles de danse tels que la claquette, le jazz Simonson et le moderne. L’eau à la bouche pour plus encore, Félix entame et fini sa formation d’interprète en danse contemporaine à l’École de danse contemporaine de Montréal.
© Daniel Freder
Bailey Eng puise ses racines dans la danse contemporaine, le break, le parkour, la contorsion et le mât chinois. Diplômée de l’Université de Concordia, elle possède un Baccalauréat en Danse contemporaine. Son parcours l’a aussi amenée à fréquenter l’École National de Cirque et l’Université de York. Bailey a interprété différentes créations réunissant danse, cirque et parkour en collaboration avec Andréane Leclerc, Jeff Hall, Compagnie WXWS, La Marche du Crabe et Les Minutes Complètement Cirque. De plus, elle est chorégraphe émergente et professeure d’acrobaties et de danse.
© Julie Artacho
José Flores est diplômé de l'École de Danse Contemporaine de Montréal (Québec, Canada) en 2017. Dans le cadre de sa formation, il a eu l'occasion de travailler avec plusieurs chorégraphes et compagnies de danse professionnelle dont Parts+Labour_Danse, Sam Coren, Caroline Laurin-Beaucage, Darryl Tracy, Hélène Blackburn et sa compagnie Cas Public, et bien d'autres. Après ses études, il obtient une place dans la distribution du spectacle Saturday Night Fever qui sera présenté au Capitole à Québec durant l'été 2017. Il a la chance de travailler avec le metteur en scène d'origine française, Stéphane Jarny et il partage la scène avec Nicolas Archambault, le personnage principal de cette production. Il prévoit continuer de se former en tant que professeur de danse dans les styles hip hop et contemporain afin de pouvoir partager sa passion et le savoir qu'il a acquise depuis qu'il a commencé à danser. José est un passionné du mouvement dansé et désire continuer à explorer la danse dans toute sa complexité, non seulement au Québec mais partout dans le monde, notamment en Europe.
© Le Foutoir, Philippe Provencher
Interprète, chorégraphe et enseignante, Geneviève Gagné est graduée de l’UQAM (2005). Elle a travaillé comme interprète pigiste avec Destins Croisés, Les Imprudanses, Human Playground — Milan Gervais, Ample.man Danse, Victor Quijada, Cirque Éloize, Solid State, Lucie Grégoire, Normand Marcy, Marie Béland et Sasha Kleinplatz. En 2007, elle crée Action/Inversion. La même année, elle débute le partenariat chorégraphique FloorRider&TONIK avec Emily Honegger où elle fuse la danse urbaine et contemporaine axée sur une « physicalité » fougueuse et articulée. Dans le cadre de cette collaboration, elle crée en 2008, Lancer du nain, Alter-ego, Free, Fluid, Feminine, Foreign One et Densité d’un moment. En 2014, elle crée son solo, influencé par la pratique du qi gong, Empreinte.